+ 33 4 74 87 04 02 / contact@barou-equipements.com
Barou Equipements
Pression de travail et flux hydraulique

L'accessoire à vos dimensions

La pression hydraulique du chariot détermine la force de serrage de l’accessoire. Plus la pression est élevée, plus la force de serrage est importante. La structure de l’accessoire, les connections, joints, tuyauteries et autres composants hydrauliques déterminent et/ou conditionnent la pression maximale de travail.

Pour les accessoires sans besoin de serrage, il est recommandé d’utiliser une pression hydraulique basse pour réduire le risque de dommage pour la charge et la palette. Si la pression hydraulique est supérieure à la pression maximale admise par l’accessoire, il est nécessaire d’installer une valve limiteur de pression pour protéger l’accessoire.

Le débit d’huile (L/min) alimenté depuis le chariot à l’accessoire détermine la vitesse de mouvement des fourches ou des bras de cet accessoire. Normalement un chariot alimente un débit d’huile suffisant pour le bon fonctionnement de l’accessoire. Si le flux est excessif, il augmente la température d’huile, ce qui affecte la durée de vie utile des composants hydrauliques. Il faut tenir compte que les tuyaux hydrauliques d’alimentation passant par le châssis, les enrouleurs, les valves, les raccords etc…peuvent réduire le débit d’huile qui arrive à l’accessoire et peuvent affecter la vitesse de fonctionnement.

Pour le bon fonctionnement de l’accessoire, nous vous recommandons le réglage du débit d’huile et de la pression de travail conseillé pour chaque famille d’accessoires.

S'inscrire à la Newsletter